En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités du CDI

sorties au Théâtre National de Toulouse

Par GRAZIELLA PAIRONA, publié le dimanche 15 septembre 2013 13:41 - Mis à jour le lundi 16 septembre 2013 09:42
AVIS A TOUS LES LYCEENS

Lycée professionnel / Lycée général et technologique

Ne manquez pas votre inscription aux 2 spectacles proposés par votre établissement

1er spectacle :

  •  Anna théâtre musical pop (janvier 2014)

Monument de la culture pop des années soixante écrit par Jean-Loup Dabadie et Serge Gainsbourg, Anna est un chassé-croisé amoureux toujours aussi contemporain.
Serge, chef d’une agence publicitaire, tombe fou amoureux d’une image. Celle d’Anna, jeune femme anonyme photographiée par hasard. Hypnotisé par ce visage sur qui il projette le Vrai Grand Amour, il part à sa recherche, aidé par son fidèle ami Léopold. Pourtant, elle est là, mais Serge est trop obsédé par son désir envers elle pour la voir…

Ou bien selon disponibilité :

  •  Orchidée de Pippo Delbono (février 2014)

un spectacle facétieux où réalité et mensonge s’entremêlent délicatement, où le comédien-metteur en scène brasse toutes les dimensions de l’espace théâtral.
« L’orchidée est une fleur double, on ne sait pas si elle est vraie ou fausse, si c’est un mensonge ou la vérité. » Pippo Delbono

2è spectacle :

  • Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare, mis en scène par Laurent Pelly (avril 2014)

Après Macbeth, Laurent Pelly retrouve William Shakespeare avec cette comédie de jeunesse, loufoque et fantasque. Dans un vent de folie, une brise légère, Le Songe d'une nuit d'été célèbre la frénésie des sens et l'art de l'illusion.
Deux jeunes couples victimes d'un sortilège raté, une querelle d'amoureux entre le roi et la reine des fées, une troupe d'artisans improvisés comédiens tentant désespérément de répéter un spectacle pour le mariage du roi… Ces trois mondes vont s'entremêler lors d'une nuit ensorcelante, dans une forêt étrange et enchantée qui réveille les songes enfouis et les folies amoureuses…

2 sorties en soirée au Théâtre National de Toulouse

Tarif unique : 18 € en tout

Transport en bus

Inscriptions au CDI : jusqu’au 27 septembre 2013

(Mme Pairona)

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1