Séquence AP en EMI

En intro...

 

 

Objectifs en Education aux Médias et à I'information

Assumer une présence numérique.  Notions : traces/données personnelles/data

Présence numérique : L’élève distingue les traces volontaires (coordonnées personnelles, publications) et les traces involontaires (adresses IP, publications par des tiers). Il prend conscience que sur Internet on ne maîtrise pas tout, mais qu’on peut anticiper et maîtriser sa présence.

Etre auteur, consulter, s’approprier, publier : Pertinence, publication.

L'élève sait coopérer avec ses pairs dans l’objectif de réaliser un document collaboratif. Il connaît différents outils de publication et  sait choisir, en fonction du  public qu’il vise, l’outil et le support les plus adaptés.

Production finale 

Réaliser une infographie sur un sujet appartenant à la thématique des données personnelles

En pratique

A chaque séance déposez le travail du groupe sur ce document collaboratif

Pour créer votre infographie utilisez le logiciel Picktochart et si besoin consultez le tutoriel

 

Consignes et liens utiles pour chaque séance

Séance 1

Séance 2

Séance 3

Séance 4

Séance 5

 

 

 

Modifier le commentaire 

par CORINNE LAVAL le 27 mai 2016 à 16:54

haut de page