En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Proviseur

Jouons la carte de la fraternité

Par Alex Dessens, publié le jeudi 22 mars 2018 09:12 - Mis à jour le jeudi 22 mars 2018 09:15
1484148953-4.jpg
CESC - Les élèves de 716 (T STMS) ont participé avec leur professeur Mme Woerther au projet "Jouons la carte de la fraternité", la distribution des messages de fraternité a eu lieu de 19 au 21 mars. Merci pour cet engagement citoyen !

Chaque année, la Ligue de l’enseignement anime « Jouons la carte de la fraternité », une opération de sensibilisation au respect et à la tolérance sur la base d’ateliers d’écriture et d’analyse de photographies.

Cette opération consiste, pour les jeunes et les enfants, à déconstruire certaines représentations sur différents sujets de société. Le travail se fait grâce à l’analyse de photographies et à la rédaction de textes en atelier d’écriture.

A l’occasion du 21 mars, déclaré « Journée internationale pour l’élimination des discriminations », plus de 100 000 enfants et jeunes adressent ainsi un message de fraternité à des inconnus de leur département sur une carte postale, les invitant à y répondre.

L’édition 2017 propose six images d’artistes du collectif Tendance floue.

Les outils – affiche, posters photos et cartes postales – sont disponibles auprès des fédérations départementales de la Ligue de l’enseignement. Certaines d’entre elles organisent également des journées de formation ou d’information sur l’opération à l’attention des enseignants et animateurs.