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Après le bac ...

BTS Support à l'Action Manageriale (Ancien BTS Assistant de Manager)

Par admin1 bourdelle, publié le mercredi 21 janvier 2015 20:13 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2019 14:14

100 % de réussite en 2018.
Petit effectif de 18 étudiants pour un suivi plus personnalisé.

Nos projets : Table ronde avec des professionnels, visite d'entreprise, préparation à la Certification Orthographique pour valoriser son CV...

L'Office  Manager vient en appui de cadres dans des missions d'interface, de coordination et d'organisation. Il allie polyvalence et spécialisation avec des compétences dans le traitement de l'information, de la communication, de la collaboration.
--> Voir les PJ pour découvrir les enseignements et épreuves du BTS SAM et la Vidéo réalisée par nos étudiants de 2nd année  ;-)

  • Profil des étudiants
     Polyvalence et autonomie :
    - maîtrise les technologies de l’information et communication (outils numériques, traitement de l'information et veille informationnelle)
    - compétences organisationnelles, relationnelles en français et en langues étrangères (anglais & espagnol)
    - capacités d’adaptation, rigueur et motivation.

     
  • Missions
    - réaliser des actions administratives, de communication, d’organisation d’activités, d'évènements et de suivi de projet…
    - l’office manager est le collaborateur d'un ou de plusieurs cadres ou une équipe projet dans tout type d'organisation (PME, grande entreprise, association, ONG, collectivités locales...)
    .
     
  • Cursus de formation :
    - une formation Bac+2 qui repose sur des enseignements professionnels mais aussi sur des connaissances juridiques, économiques et en management
      et 2 langues étrangères (Anglais et Espagnol)

    14 semaines de stage sur les 2 ans dont 1 stage dans un contexte international

     
  • Débouchés
    - appellations les plus fréquentes : assistant Ressources Humaines, assistant de direction, assistant de groupe projet, assistant commercial, assistant en communication..
    - dans tout type d'organisation : grande entreprise et PME, collectivités publiques, associations, ONG et tout secteur d'activité (industrie, commerce, juridique, évènementiel...
     
  • Poursuites d’études possibles et recommandées après le BTS
    - licences professionnelles (Ressources Humaines, Responsable Export, Tourisme, Communication...)
    - études universitaires (droit, langues étrangères appliquées...)

Venez nous rencontrer lors des Portes Ouvertes du 16/03/2019
INSCRIPTION PARCOURSUP
de mi-janvier à mi-mars 2019

Contact  :   symo.am@orange.fr

Pièces jointes

À télécharger

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